WOOF jury d’une soutenance chez Kedge (enfin presque…)

WOOF jury d’une soutenance chez Kedge (enfin presque…)

Il y a 2 mois, une sympathique bande d’étudiants de KEDGE est venu nous trouver pour nous proposer quelque chose d’assez tentant… Une mission sur WOOF dans le cadre de leur cours de M1. De la à dire qu’ils jouaient leur année sur WOOF… il n’y a qu’un pas.

C’est comme ça que nous avons eu la visite de: Capucine Le Bian, Clara Le Gall, Hugo Lehmann, Alexandre Lirzin, Arthur Lothaire et Amélie Ménager chez WOOF St Rémi afin de définir ensemble les contours d’une mission qu’ils pourraient remplir pour WOOF. Nous nous sommes ainsi arrêtés sur un projet d’expansion de WOOF au travers d’un food truck.

Durant 6 semaines nos chers étudiants de KEDGE ont donc planché sur la manière d’implanter un foodtruck dans le paysage économique Bordelais. A notre grande surprise, ils ont très bien cerné le sujet et ont livré des reco aux petits oignons (pickles) 😜

Bilan de l’opération, c’était très sympa de travailler avec des étudiants motivés. Ce qu’il y a retenir de l’expérience se résume en trois points:

  1. « Cadrage = mission critical » Le cadrage de la mission est la partie la plus importante. Agnès et moi avions posé les bases dès le début. Si ils voulaient nous aider, le sujet devait tourner autour d’une problématique concrète pour nous c’est à dire le foodtruck. Pas besoin d’une étude « bateau » qui leur fassent plaisir mais qui ne nous serve à rien.
  2. « La valse des interlocuteurs » Avoir plusieurs interlocuteurs est source de couacs…
  3. « There will be words » Un étudiant a besoin de 4 ou 5 phrases en moyenne pour exprimer une idée qui pourrait être résumée en une seule. Un étudiant qui écrit c’est verbeux, faut le savoir.  A croire que les devoirs sont notés au poids 😭

Merci à cette fine équipe ! Bon vent dans vos études et en attendant bonnes vacances à vous ! … déjà 😉

PS: Merci à Adèle de Lorgeril, responsable du cours qui a permis cette rencontre

20180522_101051


20180522_111144
20180522_101220


20180522_100925
20180522_111506

Read more
WOOF en final du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce
WOOF fait partie des 8 finalistes du Grand Prix des
Pourquoi le hot-dog porte t-il ce nom ?
Après s’être vu posé la question à plusieurs reprises, Chez
WOOF sur Radio France Bleu Gironde
Agnès et moi avons eu la chance d’être en direct sur