Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2018

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2018

Il y a 2 ans nous avions participé à un concours qui s’appelle le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce. Ce concours organisé par Unibail Rodamco a pour but de dénicher des nouveaux concepts prometteur pouvant se décliner en centre commercial. Il y a 2 ans le concours avait failli à sa mission en laissant WOOF au pied du podium 😜

Cette année nous participons à nouveau… et nous avons été sélectionnés parmi les 16 demi-finalistes !

Vendredi 18 mai c’était donc l’occasion d’aller défendre notre projet au siege d’Unibail Rodamco à Paris. En prime, j’ai même eu le temps de faire un petit crochet par le salon Taste of Paris qui se tenait au Grand Palais. Tout ça avant de revenir en Gironde 🙂

20180518_212447
20180518_191618

 

Voici les 16 concepts en lice:

  • Babines
    Créé fin 2015, Babines propose des pâtisseries délicieuses et personnalisées grâce à un procédé inédit de fabrication de moules alimentaires en impression 3D. La marque a pour ambition de rendre la pâtisserie plus ludique et expérientielle, en s’inspirant du design et de la pop-culture. Sucettes, chocolats, sablés, entremets, glaces, Babines propose une large gamme de produits fun et personnalisables, tous fabriqués à Paris de manière artisanale, avec des ingrédients sélectionnés avec soin.
    http://babines.com/fr/
  • BMK Paris-Bamako
    BMK Paris-Bamako a pour objectif de contribuer au développement économique durable des pays africains par la promotion de leurs spécificités culturelles et notamment culinaires. Pour cela, plusieurs initiatives ont été menées dont l’ouverture en juillet 2017 d’une boutique-cantine. Elle permet de découvrir des plats traditionnels africains (mafé, matoké,…), mais aussi une épicerie proposant des produits africains de qualité qui s’inscrivent dans une démarche responsable (cafés d’Ethiopie, thés d’Afrique du Sud, chocolats de Côte d’Ivoire…).
    https://www.bmkparis.com/
  • Hopaal
    Fondée en 2016, Hopaal est une jeune marque qui confectionne ses vêtements en France uniquement à partir de matières recyclées. Hopaal puise son inspiration dans un univers surfwear. Membre de 1% pour la Planète, Hopaal s’articule autour de 3 grandes valeurs : l’esthétique pour des vêtements hors normes, le recyclage afin de minimiser son impact environnemental et l’implication pour créer une communauté irremplaçable.
    https://hopaal.com/
  • Freddy’s BBQ
    Le barbecue texan débarque à Paris. Dans le 2ème arrondissement de Paris, Freddy’s BBQ propose le boeuf Black Angus et les emblématiques « Ribs » de porc à commander au poids dans la pure tradition texane, de savoureuses viandes fumées pendant des heures à basse température accompagnées des traditionnels BBQ beans, mac&cheese ou coleslaw. L’équipe 100% américaine conseille une sélection de bières « Made in USA ».
    https://www.freddysbbq.fr/
  • Gang de Grand-Mères
    Gang de Grand-Mères propose une ligne d’accessoires de mode adulte, confectionnée en laine et en coton de belle qualité et colorée, entièrement fabriquée et tricotée à la main par des Grand-Mères françaises alias « le Gang » ! Gang de Grand-Mères tricote du lien social en rompant l’isolement entre les seniors et soutient l’emploi en France, grâce au programme TRICOT SOCIAL CLUB et en collaboration avec l’association « Les Mamies du Gang », à laquelle ils reversent une partie de leur chiffre d’affaires pour les tricoteuses de l’association.
    https://gangdegrandmeres.fr/fr/
  • L’Appartement Français
    L’Appartement Français est le concept store dédié au made in France. Sont proposés vêtements et accessoires dans le dressing, jouets et meubles dans la chambre d’enfants, cosmétiques dans la salle de bain, gourmandises et ustensiles dans la cuisine, fleurs et décoration dans le salon. L’Appartement est un lieu de vie à la découverte du savoir-faire français.
    https://www.lappartementfrancais.fr/
  • Le chocolat des Français
    Le chocolat des Français est une jeune marque à très forte croissance qui élabore en France des chocolats artisanaux, signés par d’incroyables artistes. Le chocolat des Français est distribué en ligne et sur les 5 continents via un réseau de 450 distributeurs ultra premium dont les Galeries Lafayette, le Bon Marché, le Publicis Drugstore, l’hôtel Georges V, …
    https://www.lechocolatdesfrancais.fr/
  • Les Raffineurs
    Les Raffineurs est le nouvel e-shop dédié aux hommes urbains. Les Raffineurs dénichent des activités et des produits élégants ou surprenants, proposés par de jeunes marques innovantes ou des maisons reconnues. Une sélection pointue où se côtoient belle maroquinerie, accessoires de style, spiritueux et épicerie gourmande, déco atypique, curiosités lifestyle et expériences à vivre.
    https://www.lesraffineurs.com/
  • Mersea
    Mersea est le premier restaurant de street food entièrement dédié au poisson. Accompagné par le chef Olivier Bellin (2 étoiles, Auberge des Glazicks), l’équipe propose de découvrir le poisson frais de façon gourmande, rapide et accessible. Depuis son ouverture en juin 2016, Mersea compte plusieurs classiques, mais la star reste le célèbre Fish&Chips.
    http://www.merseaparis.com/
  • Minuit sur Terre
    Minuit Sur Terre est une marque de chaussures véganes. Le cuir est remplacé par des matières qui l’imitent à la perfection tout en étant plus écologiques et tout aussi résistantes. L’objectif : rendre le véganisme glamour en mettant un point d’honneur à soigner le style des modèles. Minuit sur Terre propose 4 grandes collections par an, élégantes et féminines.
    http://minuitsurterre.com/
  • Neuvième Ciel
    Neuvième Ciel est une marque de vêtements élégants, intemporels et accessibles pour femmes enceintes. Créée en 2017 par une maman qui n’a pas trouvé pendant sa grossesse les vêtements qu’elle aurait aimé porter, Neuvième Ciel produit l’intégralité de ses collections en France dans des ateliers parisiens par des artisans passionnés.
    https://www.neuviemeciel.fr/
  • Oden
    ODEN, contraction d’Ode et Eden, propose des cosmétiques réalisés à partir de plantes cultivées en France telles que l’onagre, la bourrache, la noisette ou encore la cerise. La marque travaille exclusivement avec des agriculteurs locaux, soucieux du respect de la biodiversité française. Marion, fatiguée de voir que les marques utilisaient rarement des ingrédients français dans leurs soins, a décidé de mettre les plantes françaises au centre d’une cosmétique naturelle et éthique.
    https://www.oden.fr/
  • Palika Poke
    Palika Poke (Palika signifie Paris en hawaiien) est un restaurant hawaiien spécialisé dans les Poké Bowls. Traditionnellement, il se compose d’une base de riz, d’un peu de poisson cru pour l’apport en protéines et de fruits et légumes pour la couleur et les vitamines.
    https://palikapoke.fr/
  • Più Più
    Più Più présente le concept de la « fastronomie italienne » : des petits producteurs locaux sélectionnés pour leurs produits d’exception, des recettes authentiques et généreuses faites maison, une offre de restauration sur le pouce qui fait voyager de la Toscane à la Sicile, des Pouilles à Venise. Più Più vous accompagne tout au long de la journée, sur place ou à emporter.
    http://piu-piu.com/
  • The Full Room
    Chez The Full Room, des passionnés de déco sélectionnent des assortiments de produits parmi les meilleures marques déco du moment et les proposent à la vente dans l’endroit le plus inspirant qui soit : chez eux ! Les clients peuvent trouver leur style et bénéficier de conseils, acheter les produits mis en scène en 1 clic et, dès l’été 2018, tester virtuellement chez eux des sélections de produits avant d’acheter.
    https://www.thefullroom.com/
  • WOOF
    WOOF est une chaîne de street food qui revisite les hot-dogs. Agnès et Yvon, les cofondateurs, ont pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à ce produit ultraconnu. Leurs deux restaurants situés à Bordeaux ont ouvert en 2015 et 2017.
    http://wearewoof.com/
Read more
WOOF en final du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce
WOOF fait partie des 8 finalistes du Grand Prix des
Pourquoi le hot-dog porte t-il ce nom ?
Après s’être vu posé la question à plusieurs reprises, Chez
WOOF sur Radio France Bleu Gironde
Agnès et moi avons eu la chance d’être en direct sur